PC ASUS VIVOBOOK S15 COPILOT+, PUISSANCE ET PERFORMANCES SNAPDRAGON

PC ASUS VIVOBOOK S15 COPILOT+, PUISSANCE ET PERFORMANCES SNAPDRAGON

brownshamia
By brownshamia

Le Vivobook S15 se démarque des modèles Vivobook précédents que j'ai examinés récemment avec le coloris Cool Silver. C'est un bon départ des nuances plus foncées avec la couleur argentée fraîche.

Il y a bien sûr le grand écran OLED de 15,6 pouces qui remplit un rapport écran/corps de 89 % avec un minimum de cadres sur les bords. Il est grand et lumineux, avec l'arrière-plan par défaut particulièrement coloré au premier démarrage.

Il y a une caméra FHD IR au-dessus de l'écran avec prise en charge de Windows Hello et un obturateur de confidentialité pratique intégré au-dessus, bien que le réseau de caméras se fonde dans l'arrière-plan et soit à peine perceptible.

L'écran est au format 16:9 qui dicte la forme de l'ordinateur portable. Cette largeur supplémentaire permet d'obtenir un Batterie Asus clavier légèrement plus spacieux, qui comprend un petit pavé numérique à l'extrémité.

Le pavé numérique semble un peu à l'étroit, mais le clavier chiclet est spacieux avec les touches espacées d'un peu plus de 19 mm, et il est confortable de taper dessus avec 1,7 mm de course des touches. Le clavier est rétroéclairé avec une seule zone RVB qui a une luminosité décente, avec des couleurs et des motifs facilement configurables via l'application MyASUS.

Le grand changement bien sûr est l'inclusion du bouton Copilot sur le côté droit de la barre d'espace, en remplacement de la touche CTRL. Ce bouton lance instantanément Copilot, vous donnant accès à ce service.

Le pavé tactile métallique recouvert de mylar est rapide et réactif, et grâce à sa taille, il est facile à utiliser pour une grande variété de tâches.

La connectivité n’est pas un problème avec deux ports USB 3.2 Type-A sur la droite et deux ports USB 4.0 Type-C, HDMI 2.1 et une prise audio combo 3,5 mm. Il existe également un lecteur de carte micro SD pour faciliter le transfert de fichiers. Le sans fil comprend le Wi-Fi 7 (802.11be) (tri-bande) et le Bluetooth 5.4.

L'écran OLED de 15,6 pouces associé au système audio Harman Kardon certifié Dolby Atmos offre un système assez brillant pour le divertissement et le travail. Batterie Asus Vivobook S 15 OLED S5507

La nouvelle catégorie Copilot+ PC annoncée par Microsoft le mois dernier a été lancée par une multitude d'annonces matérielles de la part de plusieurs fabricants. Alimentés par le modèle Copilot AI de Microsoft, les PC Copilot+ offrent une IA sur l'appareil. L'un des premiers appareils annoncés était l'ASUS Vivobook S15, mis en vente le 18 juin, et nous passons maintenant à un examen complet.

La première vague de PC Copilot+ de Microsoft est alimentée par les processeurs Snapdragon X Elite et Snapdragon X Plus de Qualcomm, avec des revendications assez importantes en termes de performances de l'IA et d'autonomie de la batterie.

Le Vivobook S15 est au prix de 2 699 $ et est livré avec 32 Go de RAM, 1 To de SSD et étant ASUS, il comprend également un écran Lumina OLED de 15,6 pouces et il est alimenté par une batterie de 70 Wh promettant plus de 18 heures d'autonomie.

Il est disponible dans un coloris Cool Silver avec un clavier RVB à zone unique avec une touche Copilot dédiée pour une assistance instantanée de l'IA, avec Windows 11 Home pour ARM intégré.

J'utilise l'ASUS Vivobook S15 depuis près de deux semaines maintenant, et voici comment cela s'est passé.

Le panneau OLED offre une résolution 3K (2880×1620) au format d’image. C'est étonnamment vif pour une machine équipée d'un processeur ARM, offrant un taux de rafraîchissement de 120 Hz avec une réponse de 0,2 ms. Il offre également une luminosité maximale jusqu'à 600 nits, ce qui est idéal pour une utilisation en plein soleil, bien que la finition brillante ait tendance à montrer des reflets.

Les deux haut-parleurs Harman Kardon sont étonnamment puissants pour un ordinateur portable, même s'ils manquent naturellement de basses. Le système est certifié Dolby Atmos, offrant des effets audio spatiaux et un son de meilleure qualité.

Les performances de l’ASUS Vivobook S15 sont excellentes.

Processeur Snapdragon X Elite X1E-78-100, avec 32 Go de RAM DDR5 et un SSD M.2 Gen 4 de 1 To, les spécifications sont fantastiques sur le papier.

En réalité, le Vivobook est excellent pour la plupart des tâches. Il y a rarement des difficultés pour votre utilisation quotidienne, en travaillant dans le navigateur ou en utilisant certaines applications. Le seul problème de performances que j’ai constaté concernait le lancement de jeux ou d’applications hautes performances, même si je n’ai pas pu essayer Premiere en raison de problèmes de compatibilité.

Ok oui, techniquement, on peut jouer à des jeux sur le Vivobook S15, mais ce n'est pas particulièrement agréable à faire. Cyberpunk 2077 et Sons of the Forest avec des paramètres graphiques faibles à 1920×1080 étaient d'environ 18-25 FPS – alors que des jeux comme Fortnite n'offrent pas d'option Windows basée sur ARM.

L'ordinateur portable ne chauffe pas, ni même chaud, grâce à un système de refroidissement mis à jour qui comprend deux ventilateurs Iceblade 97, deux bouches d'aération et deux caloducs. Vous obtenez un bruit de ventilateur assez fort en arrière-plan lorsque vous utilisez leur profil de ventilateur standard, mais vous pouvez utiliser le mode murmure qui réduit le bruit.

J'ai exécuté le Vivobook S15 à travers un certain nombre de benchmarks, 3DMark et leur nouveau benchmark Steel Nomad (Light). Je l'ai également exécuté via Cinebench 2024, qui est arrivé quatrième derrière l'Apple M1 Max sur monocœur et l'Apple M3 sur multicœur.

Le Vivobook S15 comprend une batterie de 70 Wh, avec un chargeur USB Type-C de 90 W inclus dans la boîte.

La durée de vie de la batterie est étonnamment bonne. Étant donné que l’ordinateur portable émule différentes architectures de processeur pendant certaines parties de la journée, sa durée de vie est étonnamment longue. ASUS dit que nous verrons plus de 17 heures d'utilisation, et franchement, je ne vois aucun problème à le confirmer. J'ai utilisé l'ordinateur portable pendant trois jours pour surfer occasionnellement sur le Web, regarder des vidéos Youtube et Google Docs et je n'ai eu aucun problème de longévité, même avec l'écran assez lumineux - et vous n'aurez aucun problème à passer une journée complète de travail de bureau avec des heures à faire. de rechange.

Les temps de charge sont assez rapides. Une charge de 15 minutes amène la batterie à 25 %, une charge de 30 minutes à 50 % et vous obtiendrez un peu plus de 80 % de charge en une heure. Il a fallu plus de 2 heures pour charger à 100 % – ces derniers pour cent sont toujours les plus longs.

Entre l’excellente autonomie de la batterie et une charge assez rapide, ASUS et Qualcomm semblent être gagnants ici.

Log in or register to post comments

More from Qatar Living

Qatar’s top beaches for water sports thrills

Qatar’s top beaches for water sports thrills

Let's dive into the best beaches in Qatar, where you can have a blast with water activities, sports and all around fun times.
Most Useful Apps In Qatar - Part Two

Most Useful Apps In Qatar - Part Two

This guide brings you the top apps that will simplify the use of government services in Qatar.
Most Useful Apps In Qatar - Part One

Most Useful Apps In Qatar - Part One

this guide presents the top must-have Qatar-based apps to help you navigate, dine, explore, access government services, and more in the country.
Winter is coming – Qatar’s seasonal adventures await!

Winter is coming – Qatar’s seasonal adventures await!

Qatar's winter months are brimming with unmissable experiences, from the AFC Asian Cup 2023 to the World Aquatics Championships Doha 2024 and a variety of outdoor adventures and cultural delights.
7 Days of Fun: One-Week Activity Plan for Kids

7 Days of Fun: One-Week Activity Plan for Kids

Stuck with a week-long holiday and bored kids? We've got a one week activity plan for fun, learning, and lasting memories.
Wallet-friendly Mango Sticky Rice restaurants that are delightful on a budget

Wallet-friendly Mango Sticky Rice restaurants that are delightful on a budget

Fasten your seatbelts and get ready for a sweet escape into the world of budget-friendly Mango Sticky Rice that's sure to satisfy both your cravings and your budget!
Places to enjoy Mango Sticky Rice in  high-end elegance

Places to enjoy Mango Sticky Rice in high-end elegance

Delve into a world of culinary luxury as we explore the upmarket hotels and fine dining restaurants serving exquisite Mango Sticky Rice.
Where to celebrate World Vegan Day in Qatar

Where to celebrate World Vegan Day in Qatar

Celebrate World Vegan Day with our list of vegan food outlets offering an array of delectable options, spanning from colorful salads to savory shawarma and indulgent desserts.